Ce texte explore la relation entre l'homme et l'univers, célébrant la vie et dénonçant les maux qui la menacent. Un appel à la paix et à la responsabilité collective.
De peau qui aime , à âme électromagnétique, un esprit cosmique, vibrant, diaphane et unique.
KoSmOs, le tout, en nous résonne et palpite, à chaque pulsation, une énergie qui vibre.
Poésie et tragédie, humaine symphonie, reliés, interdépendants, une grande harmonie. Rêves du jour et de la nuit, vibrations secrètes, rythme vital, source de vie, force protectrice.
Inspir, expir, sacralisation, émanation, unissons-nous, la vie et la mort, notre vocation. Quelle force, quelle illusion, ce mystère infini, dans ce Je, Tu, Il, Nous, Vous, un destin commun uni.
Libres comme l'air, ancrés comme la terre, brûlants comme le feu, puissants comme la mer. Éthérés comme l'espace, petits sous le ciel, la lumière divine, sur la montagne, s'est révélée.
Bergers de retour, l'alpage nous appelle, un écrin de paix, où l'espoir s'éveille. Prenez soin de vous, de la terre et des océans, de nos enfants, de ce monde, et de ses valeurs.
La vie passe, l'humanité, une grande équipe, unie dans la solitude, dans l'espoir, dans la paix. Au-delà du blabla, de la politique et de l'argent, au-delà de la corruption, un message urgent.
Avec respect et équité, bâtissons l'avenir, sans haine ni violence, pour un monde meilleur. Combien de temps encore, ces guerres immondes, cette dévastation, pour un profit sans fond ?
Nous voulons la paix, nous l'incarnons, nous la vivons, jusqu'à quand cette souffrance, ces vies qui s'éteignent ? Qui, comment, pourquoi ? Ces questions résonnent, dans l'espoir d'un monde uni, où la paix prédomine.
KoSmOs
Arno Leris